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Exigences techniques des voies ferrées : écartement, alignement et maintenance

Exigences techniques des voies ferrées : écartement, alignement et maintenance

Mesure

lorsqu’il s’agit de voies ferrées, la mesure fait référence à la distance entre les côtés internes des deux rails parallèles. Il existe trois types principaux de mesures utilisées dans les systèmes ferroviaires à travers le monde : la mesure standard, la mesure étroite et la mesure large. Chaque type a ses propres avantages et est utilisé dans des zones différentes en fonction de facteurs tels que le terrain, le coût et la prévalence historique.

mesure standard

La mesure standard, également appelée mesure internationale, est la mesure de voie ferrée la plus largement utilisée dans le monde. L’espace entre les rails pour les voies de mesure standard est de 1 435 mm (4 pieds 8 1⁄2 pouces). Cette mesure est utilisée dans des pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et certaines parties de l’Asie, offrant l’avantage de l’interopérabilité et de la facilité d’entretien. Elle est considérée comme la mesure standard pour les voies ferrées dans de nombreuses régions.

mesure étroite

Les voies de mesure étroite ont une distance entre les rails inférieure à la mesure standard. Ces mesures sont généralement utilisées dans des régions au terrain difficile, telles que des zones montagneuses ou des régions avec des virages serrés. Les voies de mesure étroite se trouvent généralement dans les chemins de fer industriels et historiques, ainsi que dans certaines parties de l’Afrique, de l’Asie et d’Amérique du Sud. Elles sont bien adaptées aux zones où les voies de mesure standard ne seraient pas possibles en raison de contraintes géographiques.

mesure large

En revanche, les voies de mesure large ont une distance entre les rails supérieure à la mesure standard. Ce type de mesure est utilisé dans des pays tels que la Russie, l’Inde et certaines parties d’Amérique du Sud. Les voies de mesure large offrent l’avantage de la stabilité et de vitesses plus élevées, ce qui les rend adaptées au trafic de fret lourd et de passagers. Elles sont particulièrement utiles pour les zones avec de longues distances et des volumes de trafic élevés.

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Alignement

L’alignement est une attention très critique dans la mise en page et peut être divisé en 3 catégories : l’alignement horizontal, vertical et de courbure. L’alignement horizontal se rapporte à l’association des éléments le long de l’axe des x, en veillant à ce qu’ils soient uniformément espacés et alignés les uns avec les autres. L’alignement vertical, quant à lui, se concentre sur l’axe des y, en veillant à ce que les éléments soient bien positionnés les uns par rapport aux autres. L’alignement de courbure implique l’utilisation de lignes ou de formes courbées pour guider l’œil et créer un sentiment de fluidité dans la mise en page. Chaque type d’alignement joue un rôle important dans la création d’une composition visuellement attrayante et bien structurée.

Les cinq exigences techniques pour une voie ferrée sont :

  1. Alignement
  2. Niveau de la pente
  3. Écartement des rails
  4. Épaisseur du ballast
  5. Drainage

l. A. Segment Transversale

La section transversale d’une voie ferrée de Los Angeles se réfère à l’alignement horizontal et vertical de la voie. Elle est conçue pour fournir stabilité et assistance aux trains qui y circulent. La formation de la voie de Los Angeles est la couche sous-jacente de matériau qui supporte la structure de la voie. Elle est généralement composée de terre ou de roche compactée pour fournir une base solide à la voie. Le ballast est la couche de matériau posée au-dessus de la formation pour assurer le drainage et le support des traverses et des rails. Il est généralement constitué de pierre concassée ou de gravier, ce qui permet à l’eau de s’écouler loin de la voie et fournit une base stable pour les traverses.

Le Ballast

La couche de ballast est un composant essentiel de la structure de la voie, car elle aide à répartir le poids des trains et fournit la stabilité. Un entretien approprié du ballast est important pour assurer la longévité et la sécurité de la voie. Avec le temps, le ballast peut devenir compacté ou contaminé par des débris, ce qui peut affecter sa capacité à drainer l’eau et à supporter la voie. Le tassage régulier et le nettoyage du ballast sont nécessaires pour maintenir son intégrité et assurer une surface de voie lisse et stable.

Les Traverses

Les traverses, également appelées traverses aux États-Unis, sont les supports rectangulaires qui maintiennent les rails en place. Elles sont généralement en bois, en béton ou en acier et sont posées perpendiculairement aux rails. Les traverses sont placées au-dessus du ballast et fournissent une base solide pour les rails. Un espacement et un alignement appropriés des traverses sont essentiels pour assurer la stabilité et la sécurité de la voie. Une inspection et un entretien réguliers des traverses sont nécessaires pour identifier et remplacer les traverses endommagées ou en détérioration afin de prévenir l’instabilité de la voie et les déraillements.

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structure de la chanson

alors que l’on considère la structure des voies ferrées, il ne faut pas négliger l’importance des rails eux-mêmes. Ces rails, généralement en acier, sont posés parallèlement les uns aux autres, formant une base stable pour le passage des trains. Les fixations, composées de clips, de boulons et de pointes, jouent un rôle vital dans la sécurisation des rails aux traverses, assurant leur stabilité sous le poids et la pression des trains qui passent. De plus, les aiguillages, également appelés commutateurs ou points, sont essentiels pour diriger les trains d’une voie à une autre, ajoutant ainsi de la flexibilité au réseau ferroviaire.

Les 5 exigences techniques pour la voie ferrée sont :

  1. Les rails en acier pour assurer une base solide pour le passage des trains
  2. Les fixations telles que les clips, les boulons et les pointes pour sécuriser les rails aux traverses
  3. Les aiguillages pour guider les trains d’une voie à une autre, offrant ainsi de la flexibilité dans le réseau ferroviaire
  4. Les traverses pour supporter les rails et maintenir leur stabilité
  5. Une rénovation régulière pour assurer la sécurité et la fiabilité du réseau ferroviaire

Entretien des voies ferrées

Regular inspections of railway tracks are essential to ensure safety and efficiency. Constant inspections check for any signs of wear, loose components, or potential hazards. By conducting regular inspections, maintenance teams can identify and address issues before they worsen, minimizing the risk of derailments or other accidents.

Track reballasting

Track reballasting is a crucial part of railway track maintenance that involves adjusting the ballast under the tracks to maintain proper alignment and stability. This process helps ensure that the tracks remain level and can support the weight and impact of passing trains. By regularly reballasting, railway operators can prevent track misalignments and maintain a smooth and safe ride for passengers and cargo.

Rail grinding

Rail grinding is a maintenance technique used to eliminate irregularities and imperfections on the surface of the rails. Over time, the constant friction and pressure from passing trains can cause wear on the rails, leading to uneven surfaces that can affect train performance and safety. By grinding the rails, maintenance teams can restore a smooth and uniform profile, reducing noise, vibrations, and the risk of damage to wheels or tracks.

Quels sont les cinq besoins techniques pour la musique ferroviaire?

Les cinq exigences techniques pour la musique ferroviaire sont l’écartement, l’alignement, la section transversale, la forme de la musique et la préservation de la chanson.

Qu’est-ce que l’écartement dans les voies ferrées?

L’écartement fait référence à l’écart entre les côtés intérieurs des 2 rails parallèles. Il existe trois types d’écartement principaux utilisés dans les systèmes ferroviaires à travers le monde : l’écartement standard, l’écartement étroit et l’écartement large.

Qu’est-ce que l’alignement et pourquoi est-il crucial dans la conception de la voie ferrée?

L’alignement est important dans la conception de la voie ferrée et peut être classé en alignement horizontal, vertical et de courbure. Il garantit que les points de la voie sont bien placés pour la stabilité et la sécurité.

Qu’est-ce que la section transversale d’une voie ferrée et pourquoi est-elle importante?

La section transversale d’une voie ferrée fait référence à l’alignement horizontal et vertical de la voie. Elle est conçue pour offrir stabilité et support aux trains qui y circulent.

Quels sont les composants de la structure de la voie dans les voies ferrées?

La structure de la voie comprend des rails, des fixations et des aiguillages, qui sont des composants essentiels pour fournir une base solide aux trains pour circuler.

Pourquoi la maintenance de la voie est-elle importante pour la sécurité ferroviaire?

Les inspections régulières, le bourrage et le meulage des rails sont essentiels pour maintenir la sécurité et la performance des voies ferrées. Ces pratiques de maintenance aident à prévenir l’usure, à maintenir un bon alignement et à réduire le risque d’accidents.